Ah ce stade de la restauration j’ai un ampli visiblement modifié de partout, aucun schéma pour le remettre en route, autant dire que le chemin s’annonce difficile, et c’est pourtant la que le miracle va se produire !

Les amoureux, les curieux, tous ceux qui demande à Mr Google des infos sur les amplis Musique Industrie finissent tous sur le site « Projet G5 », (allez-y vous comprendrez pourquoi : schéma, catalogue, projet diy, infos sur la marque...) et c’est donc sur ce forum que Jeannot (un autre Jean) a un jour posté un message indiquant qu’il avait eu entre les mains un ampli identique et qu’il en avait relevé le schéma!
Je l’ai donc contacté plein d’espoir...

En fait, Il n’avait pas seulement tracé un schéma ressemblant énormément à cet ampli, il avait en plus dessiné un plan de cablage, fait un relevé de tensions..... bref c’était Nöel en mars !!
Bon il faut avouer que Jeannot est un électronicien spécialisé dans ces vieilleries musicales depuis des lustres en plus d’etre un véritable passioné, et qu’il en a vu passé quelques unes de ces merveilles françaises, mais nous aurons peut-etre l’occasion d’en reparler...

Le schéma (disponible dans la MIthèque) est presque identique à celui du MI60 « normal », la différence se faisant uniquement sur la régulation de tension des lampes de puissance.(une EL86 et une ecc81 supplémentaire)

Le chassis