En ce 21ème siècle, l’avènement d’internet a permis une circulation trés large d’informations, offrant à chacun l’accés à des documents autrefois réservés aux seuls initiés.
Le domaine musical n’a pas échappé à cette révolution et les informations et le savoir technique ont pu enfin etre partagé permettant à des néophytes de se lancer dans l’entretien, la réparation et meme la création de leur matèriel . On apelle cela le DIY pour « do it yourself » ou « fais le toi-meme » et le site Techniguitare.com en est le meilleur exemple.

Il serait facile de l’oublier mais le DIY existait déja il y a trés longtemps, était déja trés organisé, et si l’information circulait moins vite et moins loin, de nombreux bricoleurs français se souviennent d’avoir révé devant des articles, des catalogues d’amplis ou d’effets à réaliser soi-meme!
Ils s’apellaient « Radio-plan », haut-parleur » « Recta » et proposaient déja du diy à une petite communauté de passionés.

C’est donc dans ces vieux papiers que nous vous invitons à replonger. Vous y trouverez de nombreuses idées de montages à réaliser soi-même, donc sortez le fer et soudez « vintage DIY » !!

(Ici encore les formidables archives de Jeannot seront largement représentées mais si vous avez des documents de ce genre contactez le site via la page de contact)